Afficher un message
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/10/2013, 11:30

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
L'école sera probablement ce qui pourra lui arriver de mieux. Elle sera vite évaluée et dirigée vers des services professionnels si besoin. Si les parents sont incompétents, le signalement sera fait. En attendant, un milieu stable, le vôtre, est bénéfique pour cette enfant. Pauvre petite fille!

Je suis d'accord avec Mamichou, pauvre cocotte... Heureusement qu'elle a une stabilité dans sa vie, c'est à dire VOUS, à la garderie.

Je pense que les lacunes affectives et l'instabilité peuvent expliquer certaines choses dans son comportement et ses retards, mais pas tout. Il y a peut-être autre chose, mais pour ça, il faudrait que les parents consultent pour leur petite fille. Ce qui semble difficile dans le contexte familial actuelle....

J'ai de la peine pour cette petite fille. Malheureusement, vous avez peu de recours comme RSG, vous ne pouvez que l'aider au mieux. Vous ne pouvez pas exiger des parents qu'ils consultent, même si vous voyez bien qu'il y a un problème...Comment est votre relation avec la maman? Serait-elle ouverte à une rencontre hors des heures de garde? Serait-elle réceptive si vous remplissiez une grille d'observation sur sa fille, cela suffirait-il à l'ammener à consulter pour elle????

Bon courage,et moi je ne peut que vous encourager à la garder avec vous, cette petite ne semble avoir que vous comme point de repère stable dans sa vie. C'est donc important pour elle. Pour le reste, même si c'est très triste, ce sera aux parents de faire quelque chose....et oui, à l'école, ils vont probablement leur dire d'y voir. Mais quand?

Bien triste, tout ça...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: