Afficher un message
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/10/2013, 11:34

Citation:
Envoyé par marie2626 Voir le message
A chaque début d'été je fais une évaluation sommaire des enfants qui entreront à l'école pour que l'on sache ce qu'il reste à travailler pour que l'enfant soit le plus pret possible à l'école. En juin dernier jai fait cette meme évaluation mais pour un enfant de 4 ans pour cette petite que j'ai remit aux parents pour leur montrer qu'il restait beaucouppppp de choses à travailler pour la derniere année de garderie! Je suis consciente que les parents ne font rien pour elle a la maison mais moi j'y travaille tres fort mais rien ne se passe. D'après mon évaluation, elle est développer comme un enfant de 2 ans et encore!! Autant coté physique que mentale... La semaine derniere jai dit a la maman que l'on devrait faire quelque chose pour l'aider... trouver des ressources ou la faire évaluer mais non, d'après elle, c'est a l'école qu'ils apprennent des choses et non a la garderie. "Pas de presse, l'ecole est la pour ca lui montrer les lettres et les chiffres" qu'elle m'a répondu. J'ai essayer de lui expliquer que tous les enfants partent d'ici avec un bagage acquis en garderie que sa petite est loin d'avoir encore mais elle s'en fou royalement!! Ce n'est pas la premiere fois que j'essaye de lui montrer qu'il serait important que l'on s'attarde sur le développement de son enfant tout en restant poli et avec tact mais je suis vraiment sur le point de me facher et d'etre méchante!!! Bref... je vous remercie encore une fois de vos commentaires et idées! J'espère vraiment trouver une ressource qui pourra m'aider.... sa urge!!!
Ca dépend toujours de ce que vous entendez qui est nécessaire pour la maternelle!.

Phaniliprix avait indiqué ceci y'a quelques jours dans un autre post, que les acquis nécessaire pour la maternelle n'était pas bien difficile non plus!!:

1. savoir tenir son crayon adéquatement
2. savoir ses couleurs
3. savoir reconnaitre quelques lettres (dont celle de son prénom) et quelques chiffres (1 à 10)
4. savoir écrire son nom (1 lettre majuscule et le reste en minuscule) les profs aiment mieux un enfant qui ne sait pas écrire son nom du tout qu'un enfant qui l'écrit en majuscules.
5. savoir découper (sans être expert bien entendu)
6. les ordres: grandeur, grosseur, devant, derrière, plus petit, plus grand, etc.
7. être familier avec certaines règles de base: attendre son tour avant de parler, demander la permission, ne pas courir.
8. être capable de s'essuyer seul à la toilette (car plusieurs profs ne le font pas) alors montrer aux enfants à se laver les mains.
9. être capable d'être attentif au moins 15 minutes.
10. être capable de s'habiller seul au complet.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: