Afficher un message
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/10/2013, 10:52

Calico77, c’est dommage que nous ne vivons pas dans le même coin de pays parce que nous pourrions être de bonnes amies… on se pleurerait dans les bras en se disant ‘’pourquoi moi?!’’ hahaha…

Sur une note plus sérieuse, je comprends ce que tu vis… nous avons deux garçons particulièrement difficile et malgré le fait que mon chum sait qu’ils sont ‘’spéciale’’, il ne pourra jamais comprendre ce que MOI je vis, parce que les garçons sont tellement content de le voir quand il est là, qu’ils ne lui font pas vivre ce qu’il me font vivre moi… c’est comme si nous les mamans, on est des ‘’acquis’’… les enfants savent que peu importe ce qu’ils font, on va leur donner à manger pareil, on va leur dire qu’on les aime pareil, et tout le tralala.

J’aimerais te dire qu’il y a une solution ou bien une méthode miracle, mais malheureusement, il en a pas… certaines méthodes proposé par les spécialiste sont un peu ‘’générale’’ et peu importe ce qu’il dise, je m’excuse, mais ça ne fonctionne tout simplement pas… tel que le retrait, renforcement positif, calendrier de motivation, etc. Je crois qu’être parent c’est beaucoup du ‘’essaie-erreur’’ et éventuellement, sans trouver une solution miracle, on arrive à trouver une combinaison (semi)gagnante. Pour nous c’est :
1- On est sévère… pas de passe-droit, on se répète pas non plus et on leur demande souvent de répéter.
2- On leur dit sans cesse qu’on les aime… on leur dit que si on ne les aimerait pas, on ne les disputerait pas, qu’on les disputes parce qu’on les aime.
3- Quand ils font de mauvais coup, on y va avec le retrait de privilège tel : Pas le droit d’écouter la télé après le bain pendant que je couche la petite parce que tu n’as pas ramasser tes jouets, ou bien, pas le droit de jouer dans le bain après s’être lavé parce que tu as lancé de l’eau partout. Je trouve honnêtement que ceci a beaucoup d’effet.

Étant moi-même maman à la maison, je comprends très bien ce qu’est la sensation de vouloir tout faire ce qu’il a de mieux pour son enfant et de leur donner la CHANCE d’avoir une maman qui ne travaille pas (parce que les enfants ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont…) et que eux, nous font rager en retour. Je crois que les enfants ont toutefois besoin de socialiser et surtout, de sortir de leur petite routine. C’est pourquoi que cette semaine j’ai décidé d’inscrire mon p’tit 2e dans un cours de gymnastique, de cette façon, il pourra socialiser, se discipliner et surtout BOUGER!!! Si je ne me trompe pas, ton grand commence l’école l’an prochain, peut-être que tu pourrais l’inscrire dans une prématernelle? Personnellement, c’est ce que je vais faire avec mon 2e l’an prochain.

Je veux aussi rajouter que le fait que ton fils est si gentil et aimable auprès des autres est un bon signe… quand ton enfant est capable de bien se comporter, être poli, et suivre les consignes quand il est sous la supervision des autres, je crois que c’est signe que malgré le fait qu’il ne l’applique pas quand ils sont avec nous, ils ont quand même compris ce qu’on essaie de leur apprendre.. et pour moi, c'est ÇA ma tape dans le dos.

Dernière modification par Achooboudin 04/10/2013 à 10:56.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: