Afficher un message
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/10/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Vous n'avez pas pensé consulter au CLSC ou un organisme qui offre des services aux parents? Il me semble que j'irais chercher de l'aide, des conseils, des suggestions pour mieux comprendre et agir différemment. Comment faire avec trois quand on est dépassé avec deux? Je ne juge pas, je me pose la question. Pas facile...
Tout d'abord, bien sûr que j'ai été voir le CLSC ! Cela quand il avait 2 ans et aussi a 3 ans. Puis une psychoéducatrice, puis là il a un rendez-vous avec un neuropsychologue. Croyez-moi, de l'aide , j'en ai demandé ! Mais pour ce que j'ai reçu, pfiou ! J'avais l'impression de me faire servir des "recettes toutes faites", comme dans les livres, avec des méthodes qui visiblement n'ont pas donné de résultats !

Et juste comme ça, je ne suis pas dépasséeavec deux....mon aîné a un comportement particulier et des problématiques particulières, ce qui n'empêche pas que je gère très bien la vie de famille ! Dirais-tu la même chose à quelqu'un qui a un enfant TED, ou aveugle, ou handicapé, pourquoi il fait un autre enfant ? Je sais bien que tu ne juges pas, mais c'est tout de même un peu blessant ! Je n'aurais certainement pas fait un 3e enfant si je ne me sentais pas cabable de les élever ! Juste pour que tu puisses peut-être mieux comprendre, le fait d'avoir du mal avec un enfant, qu'il soit seul ou qu'il y ait 2-3 autres enfants de plus, c'est toujours bien la même chose. Ca n'aurait rien changé qu'il soit enfant unique, ou le 3e d'une famille de 6...

Enfin.

Pour l'instant, mon aide, c'est le CPE, ça me donne un répis, me donne la force de dealer avec son comportement, et je suis heureuse de le revoir à la fin de la journée. Avant, rendue au souper, j'avais juste hâte que mon chum arrive pour prendre le relais.

Achooboudin, je crois que c'est normal quand on se questionne sur notre compétence parentale. Mais je crois qu'on fait tous de notre mieux !

Et Beau Soleil, moi aussi j'ai envisagé le karaté ou autre discipline dans le genre, je pense que ça peut l'aider à canaliser son énergie négative et sa colère. Mais il n'y a pas beaucoup d'écoles ici.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: