Envoyé par Achooboudin
Personnellement, j’en ai marre des spécialistes et CLSC qui essaie de classer toutes les enfants dans une catégorie quelconque dès qu'il n'est pas ''parfait'' et que les interventions proposé ne fonctionne pas… TDAH, trouble de l’opposition, etc. Quand mon fils avait 2 ans, il avait le PICA (mangeait vraiment n’importequoi, terre, sable, roche, plâtre, gypse, hertel, et j’en passe) et nous n’avions pas de medecin de famille, alors j’ai appelé au CLSC pour avoir de l’aide. La psychoéducatrice voulait à tout prix nous envoyer voir un pédopsychiatre parce qu’elle disait qu’il devait avoir un retard mentale ou bien TADH (oui oui, à 2 ans!!!). Après une bonne discussion avec mon conjoint, nous avons décidé de laisser tomber le suivi avec la psychoéducatrice parce qu’on trouvait que ça n’avait pas de bon sens… oui il est agité, et maintenant qu’il a presque 4 ans, ça ne me surprendrai pas que rendu à l’école on nous parle de TDAH et même je m’en attend, mais je vais faire tout avant de baisser les armes et de le médicamenter… mais bon à 2 ans nous trouvions ça ridicule… finalement, on a réussi à avoir un medecin de famille et après un bon bilan médicale, mon fils souffrait d’une grosse carrence en fer! Alors, en modifiant son alimentation (couper le calcium et plus de légumes verts et viandes + supplément) bien le tout est rentré dans l’ordre, alors pas de retard mentale ou TDAH, mais l’avoir écouté la dame du CLSC, mon fils mangerait surement encore plein de cochonnerie…
Alors pour ce qui est de moi, oui il m’arrive de vouloir mettre mon enfant sur le bord de la rue avec une pancarte ‘’à donner, même je vous paie si vous le prenez’’ et que le soir, il m’arrive de les coucher une demi-heure ou une heure plus tôt juste pour avoir la sainte paix et boire une bière, mais moi aussi je suis une tête de cochon… je ne suis pas prête à m’avouer vaincu et quand on passe une mauvaise journée, je pense et j’essaie de trouver qu’est-ce qu’on pourrait faire pour que demain soit une meilleur journée, pour ne pas revivre une journée comme aujourd’hui.
Pourquoi avoir un 3e enfant quand deux nous tiennent occupé et qu’on est même dépassé? Je ne sais pas! Des fois après une dure journée, mon chum et moi on se regarde et on se dit ‘’pourquoi qu’on a fait ça!’’ et on part à rire… la réponse est simple, malgré les difficultés d’être parent, nous n’y changerions rien… nos enfants on les aime, on a du plaisir en famille, et un frère/sœur est selon moi, le meilleur cadeau qu’un parent peut offrir à son enfant… mon chum qui est enfant unique s’en rend compte aujourd’hui.
|