Afficher un message
non lus
  (#31)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 06/10/2013, 20:44

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Pour celles qui voudraient prendre connaissance du document en entier, il est disponible sur la gazette officielle, en date du 17 juillet 2013;
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php# J'édite ici pour préciser que ce lien n'est pas bon; voir celui de Kamyzz 2-3 messages plus bas...

Au risque de me faire lancer des tomates, il m'apparaît ici qu'il ne s'agit que de modifications à la loi déjà existante. Si certaines d'entre elles sont effectivement contraignantes, je n'y trouve rien qui semble franchement abusif. À noter qu'il n'y a rien concernant les vacances dans ce projet de règlement.
Si le gouvernement, peu importe le parti au pouvoir, souhaite réviser les règles permettrant l'attribution des places qu'il finance à même les revenus gouvernementaux afin de mieux encadrer les services de garde à l'enfance, il va de soi que cela doit pouvoir être fait, car les lois doivent évidemment être révisées en fonctions de l'évolution de notre société et de ses réalités, à défaut de quoi nous serions régis par des législations périmées.

La théorie de la conspiration anti-mf subventionnés me fait bien rire! Le retrait d'un droit acquis (qui de plus est régit par la loi) dans une société occidentale et moderne comme la nôtre génère à coup sûr une levée de boucliers dont aucun gouvernement ne sortirait indemne... Vous aurez surement le temps d'arriver à votre retraite avant de voir pareille situation arriver!

Celle qui ne souhaitent pas être encadrées par des lois et règlements et qui viennent d'emblée avec le privilège d'être subventionné par l'état parce qu'elles les trouvent trop contraignantes à leur goût peuvent toujours se retourner vers le privé, comme certaines l'ont déjà fait. D'autres personnes prêtent à s'accommoder de ces lois attendent sur des liste d'attentes parfois interminables, et seront ravies de prendre la place...

PS.: Il s'agit ici d'une opinion personnelle qui ne vise personne en particulier et qui n'a pas pour but de lancer un débat. Prière de m'excuser s'il y a matière à offense...

quand je l'ai lu pour la première fois, je l'ai fait en diagonale et j'ai réagis un peu comme toi...

si tu prends la peine de bien le lire, tu vas voir que c'est abusif et que plusieurs choses n'ont juste pas de bon sens!!

je suis pour des règlements, évidemment que ça en prend, mais je suis tout a fait contre la stupidité, sous toutes ses formes!!

Réponse avec citation