07/10/2013, 08:00
Mon tour!
Commençons par les désavantages:
- Les microbes. Je suis plus souvent malade que la normale et même chose pour mes enfants.
- Je dois travailler même malade et je peux rarement me permettre de m'absenter et encore moins de fermer.
- Pas toujours facile de se faire remplacer le temps d'un rendez-vous.
- Devoir dealer avec des clients difficiles de temps à autre.
- On doit courir après notre paye si on tombe sur des mauvais payeurs ou des gens qui ne sont pas trop à leurs affaires.
- On ne peut pas se permettre d'avoir une maison en désordre.
- Plus de ménage à faire car la maison se salit plus vite et parce qu'il y a certaines tâches qu'on ne ferait pas sans la garderie ou que l'on ferait moins souvent (exemple: laver les jouets).
- Beaucoup d'heure de travail. On travail 50 heures et plus.
- On doit accueillir des gens dans notre maison et notre intimité.
- Notre maison s'use plus vite (poques sur les murs, peinture à refaire plus tôt que la normale, bris causés par les enfants, etc.).
- Avoir un salaire instable car si un client quitte, il se peut que ça prenne un certains temps avant de combler la place et de retomber avec notre plein salaire. Il arrive même que nous puissions perdront plusieurs enfants à la fois. Je me suis déjà retrouvée avec 2 enfants au lieu de 6 pendant 3 ou 4 mois. Ça fait mal au porte-feuille. Il faut être capable de voir aux imprévus quand ça nous arrive.
Les avantages maintenant:
- Pas besoin de voyager le matin, pas de trafic.
- Pas besoin de "rusher" nos enfants le matin. Ils peuvent se lever à l'heure qu'ils veulent et prendre leur temps pour déjeuner et s'habiller.
- Pouvoir être à la maison avec nos enfants et les voir grandir sans la perte d'un salaire qui va avec le fait d'être maman à la maison.
- Si nous avons des enfants à l'école, ils ne sont pas obligés d'aller au service de garde scolaire puisque nous sommes là le matin pour le départ en autobus et que nous sommes toujours là le soir lorsqu'ils reviennent de l'école.
- Pouvoir faire nos tâches ménagères pendant la journée plutôt que de devoir les faire à la dépêche le soir en rentrant du boulot.
- L'affection des enfants. Il n'y a pas de plus merveilleuse clientèle que les enfants. Chez nous, il y a bisous, câlins et amour à profusion. Il n'y a rien de plus gratifiant que cela.
- Une journée où on feel moins bien ou on est fatiguée, on peut se permettre de prendre cela plus relax.
- Nous sommes notre propre patron donc pas de pression et de stress venant d'un employeur. Nous décidons de notre horaire et des activités de la journée. Et si on ne fait pas tout ce que nous avions prévu de faire une journée, personne ne va venir nous en blâmer.
Pour le moment, c'est pas mal ce qui me vent à l'esprit. Pour moi, les avantages surpassent les inconvénients. Il n'y a pas une seule journée où je regrette mon changement de carrière. J'adore mon métier et je ne changerais pas pour rien au monde.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|