Vous m'avez donné plusieurs pistes intéressantes que je vais essayer s'il continue à se lever aussi tôt. Mais personne ne trouve ça trop tôt 4h du matin? Il me semble que je ne devais pas accepter qu'il se lève si tôt. Non?! De plus, habituellement, c'est un lève tard. Il n'était pas rare qu'il se lève vers 8h30-8h45!!! Et maintenant, 4h-5h. Ouf!!!
J'ai déjà une veilleuse dans les escaliers pour ma plus grande, mais je ne me sens tout de même pas très à l'aise qu'il descende seul à cause du côté sans rampe de mon escalier.

mais le moniteur en dehors de la chambre, c'est une bonne idée. S'il pleure, même la porte fermée, je vais l'entendre. Et je pourrais mettre la barrière dans les escaliers et enlever celle de sa chambre. Si ma fille a besoin de nous, elle n'aura qu'a nous appeler dans le moniteur.
Pour faire exprès, mon garçon ne s'est pas réveillé comme les autres nuits ce matin. J'ai même dû le réveillé à 9h parce qu'il n'était toujours pas debout. Nous l'avons couché à 20h plutôt que 19h30 hier soir. C'est peut-être la solution. Ce sera a réessayer!