Discussion: Sieste a 4 ans ...
Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/10/2013, 17:43

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Petit retour après discussion avec la maman.

La petite se couche a 19h 19h30 car elle présente tous les signes de fatigue, se frotte les yeux baille, irritable. Mais malgré tout , c'est la fiesta avec sa grande soeur qu'elle empêche de dormir, elles sont dans la même chambre.

Elle vient d'ailleurs de se procurer un lit supperpose. La petite se lève a 5h00 le matin donc il est normale que la sieste semble etre nécessaire. La fin de semaine elle dort moins mais se leve a 7h00.

On a convenu d'attendre deux semaine pour voir si elle ne pouvait pas effectuer des changement dans la routine du soir. D'ailleurs la routine ne semble pas stable car maman a souvent des reunions le soir pour l'ecole de sa plus vieille.

Je crois qu'on tiens, ici, la source du problème. Ce sera aux parents de s'assurer que leur fille ait une routine du dodo plus stable avant de te faire changer ta routine.

Elle semble surtout inquiète car elle ne veut pas qu'elle s'habitue a dormir trop car c'est l'ecole l'année prochaine.

Je lui ai dit que c'est pas trop urgent de penser a cela pour le moment!
Pour ce qui en est du sommeil à l'école, il est encore tôt pour y penser. Personnellement, ma fille faisait une sieste d'une heure jusqu'à son entrée à la maternelle et elle n'a pas eu de difficulté à s'adapter à la routine de l'école pour autant. Et à l'école de ma fille, ils ne font pas de sieste. Ils ont une période de repos 15 minutes avant le retour en classe sur l'heure du dîner et c'est assis aux tables et ils peuvent reposer leurs têtes sur la table. C'est tout.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: