Afficher un message
non lus
  (#5)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 44 fois, 32 msg
Par défaut 08/10/2013, 16:52

Ouf ok.. premièrement je te reprends, ta belle-fille ne peut pas être en complexe d'oedipe à 7ans, le complexe d'oediupe se passe au stade phallique de l'enfant entre 3 et 5 ans. De ce que tu nous décris la de ton beau-fils, ça me fait plus penser à un trouble d'opposition qu'un TDA/H. J'ai déjà vu dans un classe au primaire de 5e année un tableau d'émulation vraiment bien fait. Il avait 6 niveau, 3 rouge un jaune et 2 verts. Chaque jour l'enfant commence au milieu (au jaune, le neutre) quand il fait un bon coup il monte dans le vert et chaque mauvais coup le fait descendre vers le rouge. Ça illustre bien les répercussions de ses agissements. Lorsqu'il finit la journée dans le vert, il peut avoir des récompenses, je te conseille de les choisir avec lui selon ses goûts et ses passions. Lorsqu'il finit la journée dans le rouge, c'est une conséquence, je te conseille de les choisir avant avec ton mari et les lui présenter lorsque vous déciderez des récompenses. Tu peux aussi faire le même tableau pour tout le monde ! (Y compris toi et ton mari ) Comme ça tout le monde est responsable de ses actions et c'est juste pour tout le monde. Bonne chance ! J'espère que ça va t'aider un peu ce n'est jamais facile les familles recomposées.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-JoséeGR pour ce message: