Citation:
Envoyé par Nouky2605
Elle est ici depuis peu (1 mois et demi) donc encore en intégration. Elle veut beaucoup d'attention car c'est un bébé à bras. J'essaie de "casser" ça en essayant pleins de trucs. Il y en a un en particulier que je ne suis pas trop sûr par contre et je voudrais votre avis. Elle pleure lorsque je ne veux pas la prendre et si elle continue de pleurer, je lui dis qu'elle va aller dans le parc. Bien franchement, ça ne marche pas du tout mais peut-être en persévérant, elle va finir par comprendre qu'elle peut jouer tout en étant loin de moi.
Commentaire svp!!
|
Elle est en intégration depuis 1 mois. Elle veut être rassurée parce que c'est un bébé et le seul moyen qu'elle a pour exprimer son désarroi c'est de pleurer. Vous pouvez la prendre dans vos bras et lui dire: je ne comprend pas tout ce que tu me dit mais j'entend que tu me dis que ça ne va pas bien. Je vais te prendre pour te rassurer.Ta maman va venir te chercher tantôt et en attendant je vais t'accompagner. Répetez lui les noms de maman et papa tout doucement pour qu'elle puisse se référer à ces mots doux qu'elle associe avec maternage. Demandez a la maman des photos des membres de la famille et affichez les a la hauteur des yeux de la petite . Parlez lui ce sa maman et de son papa en regardant les photos. Prenez le temps de l'accompagner dans sa peine avant de penser à la mettre de coté.. Sa maman c'est toute sa vie après tout.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."