bonsoir , pour ma part , je ne comprend pas les parents qui envoient leurs enfants à la garderie quand ceux-ci ne travail pas

. Moi je travail 40hres /semaine et mon conjoint un peu plus et nous avons trouvé un terrain d'entente qui fait que oui ma fille va à la garderie , mais elle passe bien plus de temps avec nous même s'il serait très facile pour nous de l'envoyer à la garderie 50hres /semaine . Nous avons établi nos priorités et voilà ce que cela donne : moi je travail une fin de semaine sur 2 , donc j'ai 1 congé par semaine + un week-end sur 2 et je travail de 7h1/2 a 3h1/2mon conjoint lui travail de nuit(il commence a 3hre du matin ) et il a tous ses vendredis de congé et termine tous les jours à midi Donc, ma fille va 3 jours / semaine à la garderie et ce de 7h15 à midi et demi .Pour un grand total de 15hres de garderie par semaine tout au plus .Dans mon livre à moi, il est normal que se soit le parent qui commence + tard qui va porter l'enfant à la garderie et celui qui termine + tôt qui va le chercher

Je connaîs pleins de gens qui on des horraires semblables ou même qui ne travail pas et qu'ils envoient leurs amours 50 hres /semaines à la garderie . Ils disent avoir besoin de leurs congés et /ou un besoin de se reposer . Je crois sincèrement que la pénurie de sg vient du fait qu'il y a trop de gens qui profites du sytème et qui n'en n'ont même pas un réel besoin .
Je crois que si nous fesont des enfants et bien soyons le plus présent possible pour eux ,car ce sont de nous ,leurs parents, qu'ils ont réellement besoin ...
amicalement