Afficher un message
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/05/2008, 20:24

bonsoir , pour ma part , je ne comprend pas les parents qui envoient leurs enfants à la garderie quand ceux-ci ne travail pas . Moi je travail 40hres /semaine et mon conjoint un peu plus et nous avons trouvé un terrain d'entente qui fait que oui ma fille va à la garderie , mais elle passe bien plus de temps avec nous même s'il serait très facile pour nous de l'envoyer à la garderie 50hres /semaine . Nous avons établi nos priorités et voilà ce que cela donne : moi je travail une fin de semaine sur 2 , donc j'ai 1 congé par semaine + un week-end sur 2 et je travail de 7h1/2 a 3h1/2mon conjoint lui travail de nuit(il commence a 3hre du matin ) et il a tous ses vendredis de congé et termine tous les jours à midi Donc, ma fille va 3 jours / semaine à la garderie et ce de 7h15 à midi et demi .Pour un grand total de 15hres de garderie par semaine tout au plus .Dans mon livre à moi, il est normal que se soit le parent qui commence + tard qui va porter l'enfant à la garderie et celui qui termine + tôt qui va le chercher
Je connaîs pleins de gens qui on des horraires semblables ou même qui ne travail pas et qu'ils envoient leurs amours 50 hres /semaines à la garderie . Ils disent avoir besoin de leurs congés et /ou un besoin de se reposer . Je crois sincèrement que la pénurie de sg vient du fait qu'il y a trop de gens qui profites du sytème et qui n'en n'ont même pas un réel besoin .
Je crois que si nous fesont des enfants et bien soyons le plus présent possible pour eux ,car ce sont de nous ,leurs parents, qu'ils ont réellement besoin ...

amicalement

cHaDaRo

Réponse avec citation