Afficher un message
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/10/2013, 22:02

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Soleil02 ma mère est pareil!! My god! Et le pire est qu'elle autorise des trucs à mes enfants que mes frères et moi n'avions pas le droit ou elle passe par dessus mon autorité (tsé l'enfant est dans le coin et elle lui parle "ben là maman est fâchée pourquoi tu as fait ça, blablabla"... Juste chut!!!
Hi! Hi! Le pire, c'est que mes parents sont pareils. Aussitôt arrivé chez mes parents, ma fille demande des bonbons (faut dire que mes parents l'ont habitué de même alors maintenant, elle le demande chaque fois qu'on y va. ). Je dispute ma fille et lui explique qu'on ne quémande pas des bonbons, si grand-maman et grand-papa en sort, elle pourra en manger sinon tant pis. Ma fille se met à pleurer (pas folle, elle le sais que mes parents sont pas capable de l'endurer à pleurer). «Pauvre cocotte, bien sûr que tu peux avoir des bonbons. Ben non Soleil02, ça me dérange pas de lui en donner voyons!» (Heu... C'est par ce que c'est pas ça le point! Je veux juste pas qu'elle prenne l'habitude d'en demander chaque fois qu'on va chez eux! Me semble que c'est pas une si grande exigence!). Pis si je dis non quand même, mon père lui en file en douce quand j'ai le dos tourné. Grrr!

Ou on va souper chez mes parents et ma fille veut pas manger son souper alors je lui dis que c'est la même règle qu'à la maison: si elle ne mange pas, pas de dessert. «Ben voyons Soleil02, tu vas pas faire ça?! C'est une journée spéciale. C'est pas grave même si tu ferais une exception. Pis de toute façon, on est chez moi, c'est moi qui décide. » (Après ça, j'aurai beau dire n'importe quoi, c'est évident que ma fille mangera pas, hein?! ).

J'espère pas faire la même chose à mes enfants en vieillissant. Est-ce que c'est moi où nos parents se souviennent plus de ce que c'est que d'avoir des enfants en devenant grand-parents? Pourtant, ils m'ont pas élevé de même!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: