Afficher un message
non lus
  (#4)
moi
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 24/05/2008, 21:22

Moi je voulais envoyé ma fille en garderie seulement à l'âge de 3 ans. Après mon congé de maternité, quand je suis retourner au travail, ce sont les grand-mère (à leur grand plaisir, j'ai pas forcer personne, je me trouve chanceuse d'avoir ce choix) qui ont pris soin de leur petite fille durant nos heures de travail. Et croyez le ou non...les gens réagissaient plutôt mal au fait que je n'avais pas choisi d'envoyé ma fille à la garderie.

Au mois d'aout j'ai accoucher d'un deuxième bébé. J'étais toute excité à l'idée de passé 1 an avec mes deux filles. Quand mon conjoint est retourner au travail après son congé j'étais seule avec les deux. J'ai eu des difficultés avec l'allaitement. Je devais allaité souvent et ça durait 1h chaque fois. Ma grande fille (2 ans) se retrouvait seule pendant ce temps. C'est bien beau les films de Walt Disneys et les coffret passe-partout mais à cet âge là ça bouge (et c'est normal). De plus le bébé dormait pas régulièrement car elle avait souvent faim. Donc je devais souvent interrompre les bricolages et autres activités et je voyais beaucoup de déception dans ces yeux.

A partir de là j'ai commencer à regarder les garderies. J'en ai trouver une. Je l'envoyais 3 jours par semaine (car je m'étais fait dire qu'a moins de ça l'intégration était plus difficile). Je savais que ces jours là elle allait jouer avec des amis, avoir des activités complètes en plus que c'est une enfant qui adore la présence des autres enfants. Par contre, quand elle a eu un petit rhume je l'ai garder à la maison toute la semaine, et quand elle a du prendre des antibiotique aussi. Malheureusement la dame n'as pas renouveler le contrat après 2 mois.

Maintenant mon bébé est plus vieux. J'ai mes deux filles avec moi. On a notre petite routine. Je vais au parc et à la natation pour le social. C'est plus facile.

Tout ça pour dire qu'il faut être à l'écoute de nos enfants aussi. C'est pas seulement d'être avec eux...il faut aussi être là pour eux.

J'en ai long à dire sur le sujet....mes enfants...ma passion!!!

Réponse avec citation