|

14/10/2013, 12:54
Ça nous aiderais beaucoup si vus pouviez nous dire quelle est ce choix déchirant qui remet en doute votre bonheur à vivre une vie ensemble. C'est difficile de vous conseiller sans savoir exactement ce qui se passe.
Sinon, je suis d'accord avec Calico77, il faut faire certains sacrifices pour être en couple. Parfois, c'est de vivre loin de notre famille, ne pas avoir d'enfant ou encore ne pas pouvoir avoir la carrière désirée. L'important, c'est d'accepter ce sacrifice dans notre vie et d'aller de l'avant sans regrets par la suite. C'est vous qui êtes la mieux placée pour savoir si vous êtes prête à faire ce gros sacrifice pour vivre avec l'amour de votre vie ou si vous continuez votre chemin seule.
Je peux toutefois comprendre votre conjoint de ne pas vouloir vous imposer un choix qui pourrait de vous rendre malheureuse. J'ai déjà vécu ce dilemme avec mon conjoint. Je venais d'apprendre que j'avais des problèmes de fertilité, quelques mois avant notre mariage et j'avoue lui avoir dit de bien réfléchir avant de me mener à l'autel. Je voulais être certaine qu'il était prêt à vivre avec le fait que nous n'aurions peut-être jamais d'enfants. Je lui ai dit qu'il pouvait prendre le temps de bien y penser, mais il n'a rien voulu entendre. Et il m'a fait la plus grande déclaration d'amour qui soit. Il voulait se marier parce qu'il m'aimait plus que tout et si nous éprouvions des problèmes à avoir des enfants, nous les surmonterions ensemble.
Nous sommes toujours ensemble après 16 ans en couple et 6 ans de mariage. Nous avons maintenant 2 beaux enfants. Nous avons eu de la chance comparativement à d'autres couples vivant des problèmes de fertilité. Mais une chose est sûre, nous avons priorisé notre couple et ne pas avoir eu d'enfants, nous aurions trouver une solution afin que ce manque soit comblé d'une façon ou d'une autre.
Prenez le temps d'en discuter. N'ayez pas peur de dire à votre conjoint que c'est à vous seule de décider des sacrifices que vous êtes prête à faire. Dites-lui de vous faire confiance et faites-lui verbaliser ses peurs. Bonne chance.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|