15/10/2013, 10:41
Elle dort combien de temps lors de sa sieste en avant-midi? Et jusqu'à quelle heure? Elle dort peut-être trop longtemps en matinée et ça coupe sa sieste pm. Ou alors, elle dort trop tard. Essaie de lui faire faire une petite sieste de 30-45 minutes max en avant-midi et ici, je les lève au plus tard à 10h parce que s'ils dorment au-delà de cette heure, ils n'ont pas sommeil en pm.
Et pour répondre à ta question, je le laisserais coucher jusqu'à 15h quand même. Il finira par prendre l'habitude de se rendormir seul à la longue. Ici, j'ai un poupon pour qui le 5-10-15 ne fonctionne pas du tout. Lorsqu'il se réveille, je le recouche en lui disant "dodo" et je sors de la pièce et je ne reviens pas. Parce que quand je reviens, c'est pire. Dès que je quitte à nouveau la pièce, il hurle. Tandis que quand je n'y retourne pas, il fini par se calmer de lui-même après un certains temps et se rendormir. Tu devras sans-doute expérimenter quelques méthodes et trouver celle qui sera efficace pour ton coco. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|