Afficher un message
non lus
  (#11)
jujuju76
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 16/10/2013, 14:39

Amulette, mes parents ont été sur le BS pour quelques années... donc je ne pense pas que je juge et que je méprise. Ma mère n'ayant jamais travaillé à l'extérieur, ayant eu 6 enfants... et mon père ayant des problèmes de santé. Ils étaient et sont de très bons parents. Ca a été une période difficile pour moi par contre, j'avais honte du fait que mes parents étaient sur le BS. Ma mère faisait à manger oui, mais j'aurais aussi aimé avoir les moyens de faire des sorties, de suivre mes amis, avoir du plus beau linge... ok c'est superficiel, mais quand tu es ado et que tu manques déjà de confiance, faire rire de toi parce que tu es différente, c'est pas drôle. J'aurais tout donné pour que mes parents travaillent à cette époque. Mais je m'éloigne du sujet, revenons à nos moutons...

Ce qui me fâche ici c'est que tout le monde (ou presque) dans ce post s'est ligué contre le papa parce qu'il ne veut pas que la maman s'occupe de son enfant pendant sa semaine de garde, sous prétexte qu'un enfant est toujours mieux avec sa mère qu'à la garderie. Mon exemple n'était que pour démontrer que ce n'est pas toujours le cas, et qu'on ne peut pas juger de cette histoire sans avoir tous les faits.

Le papa dans mon histoire est toujours là, donc la maman est sur le BS frauduleusement. C'est vraiment une famille dysfonctionnelle, comme il y en a plusieurs chez les familles dont les 2 parents travaillent mais faut pas se leurrer, au pourcentage, il y en a certainement plus chez les familles à faibles revenus. Je ne veux pas généraliser, il y a de très très bonnes familles à faible revenu, meilleures que des famille bien nanties..

Je réitère que si l'entente n'est pas présente entre les parents, si la maman veut la garde complète sans motif valable, si elle parle contre le papa... OUI l'enfant sera mieux à la garderie qu'avec sa mère.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message: