
16/10/2013, 19:50
Moi aussi je me demande... Pourquoi cela te semble si important qu'une petite de 3 ans soit capable de faire des casse-têtes de 24 morceaux?
Si tu dis qu'elle en fait seulement une fois par semaine à la garderie, c'est peut-être qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt??
Ici, les casse-têtes sont accessibles en tout temps et j'en ai pour les fins et les fous! certains enfants en font à tous les jours, et d'autres une fois de temps en temps.
Voici mes conseils:
- quand les enfants sont en jeux libre, va voir la petite et propose-lui de faire un petit casse-tête avec elle. Elle aimera sûrement ce petit moment privilégié avec toi.
- Si elle est capable de faire de casse-têtes de 9 morceaux, augmente petit à petit les difficultés (12, puis 16 etc).
- Ne limite pas l'accès aux casse-têtes. Offre lui de faire des casse-tête durant les transitions.
Si tu vois qu'elle ne veut rien savoir, laisse la choisir ce dont elle aime.
|