Discussion: Casse tete????
Afficher un message
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 17/10/2013, 08:47

Citation:
Envoyé par anne-ma Voir le message
Oui mais justement le but cest de travailler nos faiblesses non ?
Moi je me dis que cest une bonne pratique pour lecole rester tranquille et sappliquer a quelque chose . Mais plus ca va je vois bien que je suis pe trop exigente. Je passe bcp de temps a stimuler mes enfants alors je fais pareil avec mes cocos de la garderie malheureusement je crois
Oui chq enfant est different mais faut bien quelle ait une sphere qui avancd non? Language ca fais dure le cote moteur pas trop fort non plus et observation ben cest pas bcp mieux mais cest la sphere la plus developper!
C'est certain qu'il faut travailler ses faiblesses et ce à tout âge. Ma fille n'est pas patiente pour les casses-tête mais elle l'est pour faire un énorme château de bloc ou ne pas dépasser les lignes au dessin. Elle y pratique sa patience d'une autre façon. Je dis pas que les casses-tête c'est mauvais au contraire, mais ça doit rester un jeu, pas de pression. Ta cocotte sera peut-êre capable de faire un 48 morceaux mais à 10 ans.

Ce qui m'inquiète ce n'est pas l'habileté au casse-tête mais le reste du développement qui n'avance pas à ce que tu nous dis. Faudrait peut-être en parler aux parents. Il y a certaines priorités dans le développement à mon avis. Ex: bien tenir ses ustensiles et les utiliser pour manger ou s'habiller seul dû moins faire l'effort sans être parfait, pour moi ça passe avant les casses-tête

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message: