Afficher un message
non lus
  (#52)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2013, 11:04

Je tiens à dire ici que c'est mon opinion personnelle à moi, selon mon vécu et mes expériences. Dans ma vie, mon propre père, si mes parents avaient été séparés, n'aurait pas su quoi faire de nous. Mon frere, même s'il adore ses filles, est bien content de cet arrangement. Il ne saurait pas trop élever ses filles tout seul, il est bien content qu'elles habitent avec leur maman. S'il ne travaillait pas, de toute façon, je ne crois pas qu'il les prendrait à temps plein. Mon propre conjoint a du mal à se débrouiller seul avec les gars si je pars une journée pleine. Il les adore, mais je le vois mal s'en occuper à temps plein, jour et nuit, 7 jours /7, 365 jours par an....il le ferait dans le cas où je décèderais, et mêm elà, il chercherais sûrement à se remarier !

Ce n'est pas parceque ce ne sont pas de bons pères, mais tout simplement parceque c'est comme ça, c'est dans leur mentalité. Peut-être les "jeunes" dans la vingtaine pensent autrement aujourd'hui.

Donc pour moi c'est juste une évidence que si maman est à la maison tout le temps et que papa travaille, ce devrait être la maman qui garde les enfants ! Faut pas voir mal `a ça ! Je ne dis pas si c'était une nécessité, mettons que la mère soit inapte ou que papa s'est toujours occupé de l'enfant depuis la naissance, là ce sont des cas particuliers. Mais dans une situation comme celle-là, moi je sens une tension entre les deux ex, belle-mère dans le portrait, et je me dis qu'il y a probablement (et c'est de l'extrapolation) une histoire de tirer la couverture à soi. Ca m'embête, c'est tout. Se servir de son enfant comme moyen de pression, je n'aime pas. J'ajoute que MOI je ne crois pas que la garde partagée soit tellement mieux pour l'enfant, passer d'un foyer à l'autre, d'une routine à l'autre....Déjà mes nièces ont des jouets qu'elles adorent chez papa et n'ont pas le droit de les amener à la maison (maman veut pas), ça leur fait de la peine, à nous aussi, j'ose même pas imaginer si ce serait une sem/2...

Si papa travaille, maman est à la maison, pourquoi ne pas arranger la garde autrement ? Au lieu de se casser la tête avec les garderies ? C'est juste une histoire de logique, il n'y a rien de mal à ça, ça a déjà été fait, c'est même très courant, alors pourquoi on grimpe aux rideaux ? A date, personne n'a mentionné que la maman était inapte à s'occuper de son propre enfant ?

En passant, je ne comprends pas pourquoi on peut prétendre qu'à 3 ans, un enfant est bien mieux avec d'autres enfants de son âge et une éducatrice qu'à la maison. Ca ne me rentre juste pas dans la tête. J'ai été élevée par ma mère, moi, et j'ai adoré, et je la remercie, et je suis tout à fait équilibrée ! Il y a 30 ans, ces histoires de socialisation et d'éducatrices et de CPE etc....il y en avait pas, ça n'a pas fait de nous des déséquilibrés ou des inapdaptés sociaux!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: