17/10/2013, 10:09
Rendue où tu es, je me fâcherais contre maman! Dis-lui que ça marche pas et que c'est sa fille qui en souffre. À 3 1/2 ans elle doit bien voir que les amis plus jeunes qu'elle sont capable de s'habiller seuls ou faire d'autres trucs qui touchent l'autonomie... Bonjour la faible estime de soi! Comment elle va faire la puce à l'école, je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite, mais ça approche vite.
Garde espoir, mais je rencontrerais maman avec des objectifs clairs lors d'une rencontre extra-gardo. Avec papa aussi s'il est présent.
Pour l'habillement, ex les souliers à lacets, rendu à un certain âge je demande aux parents de fournir des vêtements propices à l'autonomie des enfants. Ça ne veut pas dire que tu ne les aides pas à mettre un soulier à velcro, mais que l'effort soit fait par l'enfant en premier. Dis-lui que tu donnes 1-2 mois pour voir un changement avec maman et la cocotte sinon ça dépasse tes compétences et elle devra trouver une autre garderie. Ça fait souvent peur à dire, mais c'est important que maman se réveille pour le bien de sa fille.
Nos enfants on voudrait tous les garder bb, mais faut accepter qu'ils grandissent!!
Lâches pas!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|