Citation:
Envoyé par anne-ma
Oui il y a un interet de sa part et elle est tjs la premiere a etre assit et le choisit elle meme! Ont en fait 1 fois par sem tous ensemble mais dils en veulent un autre jour cest juste acla demande 
Je suis pe teteuse mais je trouve ca tres important pour le sens observation et la logique.
|
J'y vois quand même du positif dans ton histoire! La petite aime faire des casse-tête!
As-tu pensé de mettre des casse-tête à sa disposition en tout temps plutôt que de le faire juste une fois par semaine ou à la demande? Du coup, ça augmenterait son sens de l'initiative et de l'autonomie.
Pour travailler le sens de l'observation et de la logique, voici d'autres petits jeux simples qui fonctionnent à merveille ici. Je les fais parfois durant la collation, ou quand les enfants n'ont plus d'idée de jeux.
- La suite logique: On prend des objets qu'on a en plusieurs exemplaires ( cartes, crayons, pinceaux, cuillères, dés, bonhommes...).
On fait une suite et on demande à un enfant de la compléter.
EX: crayon, crayon, carte, pinceau, crayon, _________?
- jeux d'observation avec des objets usuels:
On place 7-8 objets (+ ou -) sur la table. Les enfants ont une minute pour observer. Ensuite, ils se ferment les yeux et tu enlèves un objet. Ils doivent trouver l'objet manquant.
- Des jeux de "trouver les erreurs", des jeux de "cherche et trouve"...
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre le focus sur une activité en particulier.