Afficher un message
non lus
  (#62)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 17/10/2013, 16:18

Même si on vient de famille reconstituée, nous pouvons tout de même croire au fait que ce sont les parents biologiques les premiers répondants alors, attention de ne pas généraliser de nouveau!

Je parle en connaissance de cause. Nos enfants ne sont pas des Frankenstein à ce que je sache! Lorsqu'un parent biologique est dispo à prendre ses responsabilités que ce soit la femme, l'homme, laissons-le donc faire. Ca compensera peut-être légèrement pour ceux qui sont lâches et passent complètement à côté de la vie en essayant de s'en inventer un autre ailleurs. Des géniteurs sans consciences tout court ca existent et souvent pas plus loin que chez notre propre voisin.

Oui notre passé fait ce que nous sommes mais aussi les années passent et nous amènent bien a réfléchir et comprendre bien des choses. Alors peu importe notre enfance, parfois, nos opinions peuvent changer, se modifier voir évoluer pour un monde meilleur. Je ne crois que nous venons sur terre pour toujours demeurer au même niveau, la vie est une école et nous n'avons pas finis d'en apprendre.

Se mettre à la place de ce tout petit, mettre son égoïste de côté, je pense que ce n'est pas trop forçant et l'évidence nous saute au yeux... à nous qui pensent comme moi bien entendu. Ca me purge lorsque j'entend le père a droit d'avoir une vie de père normal, aller porter son enfant à la garderie... passer 2-3 hr par jour avec lui. Bon pour le père?????? Ok il aura se qu'il veut, faire partie du moule social juste se sentir comme tous le monde. My god et l'enfant lui va devoir ce contenter de cela!?????

Alors qu'il pourrait passer du temps plein avec sa maman avec qui il a crée en plus un lien d'attachement depuis sa conception. Mon avis : si le père veut avoir l'air d'un parent responsable bien qu'il commence à prendre conscience que son enfant a une maman disponible a l'accueillir au moment ou lui est dans l'impossibilité de le faire quitte a aller le recueillir le soir en terminant son boulot je ne sais pas moi...
et la bien si la mère ne veux pas collaborer je serai d'accord pour dire qu'il existe un véritable problème.

Je suis convaincu que je ne suis pas à côté de la traque, que je suis d'accord à 100 % avec les propos de Céline98 qui résume tout d'un paquet. C'est mon opinion et celles de bien des gens que je connais.

Je suis contente de penser que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 17/10/2013 à 16:36.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message: