|

18/10/2013, 08:36
Nouvelle flamme : mais veux-tu bien m'expliquer ce qu'il y a de méchant dans cela????? Voyons rien du tout!!! Si on prend a tout bout de champs tout comme une verre à moitié vide, rien de surprenant d'avoir l'impression d'être constamment dans une court d'école!
Les couples d'aujourd'hui ne s'accroche a pas grand chose. Les séparations pleuvent pour un oui ou pour un nom. J'admet que c'est tout un art de conserver son couple avec le monde dans lequel nous vivons actuellement. Tiens mon voisin se sépare, moi aussi! La moindre accrochage, c'est l'égoïste qui prend le dessus, on part refaire notre vie ailleurs qui ne sera pas parfaite non plus! Souvent, certain regrette de constater qu'ils étaient mieux dans l'ancienne vie, imagine! Les enfants sont garochés à gauche, à droite... Les enfants au primaire sont impolis, instables... comme jamais! Il manque de stabilité... 0-6 ans se sont les années les plus importantes de notre vie, et nos enfants n'ont plus ce dont ils ont besoin fondamentalement.
L'amour dans un couple, ca DOIT s'entretenir. Lorsque nous arrivons a ne plus nous aimer, c'est que nous n'avons pas fait ce que nous devions faire. Il n'y a pas que le sexe dans un couple. Des thérapies de couple sa existent aussi. Le faire du moins au nom des enfants qui ont besoin qu'on leur donne l'exemple de ce que peut bien être la persévérance.
Je n'ai absolument pas de partie pris, je n'ai jamais dénigré la nouvelle flamme de papa. Et je crois pas avoir lu de tel commentaires désobligeants envers elle ici.
Même si elle cherche une garderie pour son tout petit à elle je crois que cela n'enlève rien au fait que c'est la responsabilité de papa de le faire pour son enfant biologique qui n'est pas le sien a elle.
Les hommes veulent prendre leur responsabilité de père tout simplement. Il n'interviendront jamais comme une maman parce que nous sommes trop différents. C'est une chance de l'être parce que nous ne pourrions jamais avoir la chance de développer une belle complicité lorsque l'on se donne la peine de s'endurer pour de vrai avec des compromis raisonnables bien entendu.
Je dis qu'ils existent donc aujourd'hui beaucoup trop de séparation inutile alors que nous devrions creuser d'avantage surtout lorsque des enfants sont en jeu.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|