Discussion: Enfant de 6 ans
Afficher un message
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/10/2013, 14:10

Il est en quel année ton fils.
Maternelle ou première ??
Je présume 1ere !! Tu dis que tout vas bien a l'école, il réussit bien, pas de remarque des négatives des professeur ??
Alors je te dis que tu as une copie conforme de mon fils chez toi
Plus sérieusement, mon fils va super bien a l'école, il réussit bien, écoute bien... Mais depuis qu'il a commencé l'école c'est carrément l'enfer à la maison. Comme si toute la concentration qu'il devait mettre a l'école pour que tout soit correct lui demande bcp et qu'il ne lui reste plus d'énergie à la maison.
Mon fils est en 3e et ca va mieux depuis septembre, comme si il était plus capable de canaliser son énergie.
Mes trucs, pas de tableau, mais action = conséquence, tu t'asseois pour manger sinon c'est fini. Et ignore les comportements négatif qui ne sont pas dangereux, pcqu'on tombe vite dans un cercle vicieux ou tout devient négatif et coco attire l'attention mais de la mauvaise facon.
Donc mon truc, focus sur ce qui va bien et laisse faire le reste.
Et parles en avec son prof, elle va te dire si elle est inquiète. Mais tsé un petit gars de 6 ans qui reste assis toute une journée la pression a besoin de sortir en fin de journées.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: