Afficher un message
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 20/10/2013, 08:21

Bon, sans vouloir sauter sur mes grands cheveaux, je trouve ça poussé de dire que le petit à un problème et que les parents tourne le dos à ce sujet... le petit à 2 ans et demi pour l'amour du ciel!!! En plein dans sa phase ''terrible two'' ou les petits aiment très bien s'opposer à l'autorité! Si on commence à vouloir trouver un ''problème'' à tous les enfants de 2 ans et demi qui ne font qu'a leur tête, on a pas fini!! Il faut plutôt apprendre à gérer ces comportements difficile, mais qui ne sont en aucun temps ''problèmatique''

Au lieu de coller les collants sur lui, essaie de lui faire un album d'autocollants ou bien un calendrier... il ne reste pas assis le temps d'une histoire ou bricolage, assis-le dans un booster (qui n'est pas nécessairement fixé à une chaise). Pour ce qui est du démêlage des genre, continuez de lui expliquer ''bin non mon coquin, c'est ton PAPA parce qu'il est un GARÇON!'' Pour les cacas dans la couche, c'est tout à fait normal... mon 2e attendait qu'on lui met sa couche le soir pour faire son caca, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas encore à l'aise avec la toilette pour les cacas... il le faisait JAMAIS dans ses culottes alors on l'a laissé allé et après un certain temps il a complètement cessé de faire caca dans sa couche et il s'est mit à le faire dans la toilette...

Mais honnêtement, le petit n'a que 2 ans et demi, laissez-lui une chance!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: