Afficher un message
non lus
  (#5)
maman heureuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 21/10/2013, 20:20

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Une chose est sûre, elle semble brillante cette petite de 2 ans! Elle sait EXACTEMENT comment te tenir tête et comment titiller ta patience!!! C'est sa manière à elle de prendre du pouvoir, ce qui est très sain, et même souhaitable pour une enfant de son âge!

Personnellement, je n'en ferais pas de cas... Comme elle est capable de se dévêtir après une crise, en revenant de l'extérieur, je dirais à TOUT LE MONDE, pas seulement à elle, qu'aussitôt qu'ils se seront déshabiller, ils pourront prendre un jouet de leur choix. Je l'aiderais un peu au début, sans trop insister. Ça lui prendra le temps que ça lui prendra...

Je dois avouer, même si je m'expose aux critiques des autres parents, que je suis moi aussi "pro rythme des enfants"... Je ne dirai pas jusqu'à quel âge j'ai nourri ma fille à la cuillère, ni jusqu'à quel âge je l'ai aidée à s'habiller... En revanche, elle a marché à 8 mois et 3 semaines, a été propre entre 18-20 mois et elle fait plein d'autre chose précocement... Alors qu'elle a tardé à manger et à s'habiller seule!
de laisser l'enfant faire les choses à son rythme je trouve que c respectueux, mais lorsque cette facon de faire l'empêche d'avancer seule....je ne suis plus certaine. mais je ne veux juger personne ici. on fait les choses par amour.
en fait pour la fillette, je la laisse faire sa crise de 2 heures tout en l'incitant à se déshabiller et a venir nous rejoindre après. C très pesant et une crise de 2 heures c horrible. les enfants sont agressifs et cris par dessus.....donc je ais essayer un tableau...je me surprend a rester très calme et détaché...mais la patience est mise a rude épreuve.je sais qu'elle est capable de le faire en 2 minutes comme les autres mais elle ne veux pas.

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message: