Afficher un message
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 21/10/2013, 20:35

Un médecin de suivi de grossesse ne te passeras pas avant 12 semaines de grossesse environ (entre 10 et 14).
Les échos avec un médecin, si tu n'est pas sur de la date, écho datation dans les premières semaines. Sinon, y'a le prénatest vers 14 semaines, la morpho vers 20 semaine et parfois l'écho présentation vers 32 semaines. La seule qui est fait d'office par tous les médecins (je ne sais pas pour la sage-femme) c'est celle de 20 semaines, les autres sont souvent à la discrétion du médecin.

Pour ce qui est des maladies infantiles, c'est avec celui qui fait ton suivi que tu peux voir, donc sage-femme.

Pour les pertes bizarres, malheureusement, si elles t'inquiètent (et verdâtres, c'est plutôt inhabituel), le plus simple est de téléphoner à info-santé qui eux pourront te dire ce qui en est (et te diriger). Ou bien chez ton pharmacien ( peut être vaginite, je ne sais pas, je connais pas).

Pour la baisse des symptômes, une chance qu'elle est là, ça m'étonnerait que tu voudrais passer les 36 prochaines semaines (ou moins), les seins sensibles, l'utérus ballonné, le coeur à la flotte, le besoin de dormir 20heures sur 24 et j'en passe! Il faut profiter de ces petits moments de répit.

Et n'oublie pas, tu peux choisir le type de suivi que tu veux, tu as le droit de changer de médecin/type de suivi durant ta grossesse. Tu peux même accoucher à un autre hôpital que celui de ton médecin de suivi de grossesse.
Donc même si tu consulte avant ta sage-femme, tu as toujours le choix de voir la sage-femme.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message: