Citation:
Envoyé par Amulette
Avant l'âge de 3 ans, je suis plus "souple" pour le ramassage... Je répète, j'aide, je guide, je classe... Mais je demande quand même la participation des enfants, et ce, depuis leur plus jeune âge.
Vers 3 ans, si les enfants veulent changer de jeu, ils doivent obligatoirement ranger le premier. S'ils refusent de le faire, ils ne peuvent pas prendre un autre jouet, sauf leur toutou (ici, leur toutou est permis en tout temps).
Malgré tout, il m'arrive souvent de ranger en arrière d'eux... Ils peuvent se tromper de bacs, oublier une voiture dans un sac à mains, oublier un cheval sous la table...
|
ici aussi je vais ramasser derrière eux. et jamais je vais les faire ramasser seuls je suis là pour les aider et souvent on le fait en jeu et je les félicite chaque fois qu'un jouet est ramasser.
le gros problème pour moi c'est qu'ils traine pour rien. ils sortent sans jouer avec et reste le tout là et pourtant mes choses sont tout a la portée ils peuvent les remettre à leur place...surtout mon plus vieux.
moi aussi je suis souple avec les plus jeunes... le 18 mois et le presque 2 ans... je leur dit que ça serais plaisant qu'il m'aide desfois etc sans mettre de pression mais de là a tout mettre le casse tête à terre ce matin et partir j'ai pas aimer.
le hic c'est que mon 18 mois et celui qui ramasse le plus