Discussion: Les études
Afficher un message
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 22/10/2013, 17:37

@ptitebibite
je viens de découvrir cette conversation et j'espere que vous avez parlez au prof... ma fille aussi a un tda, elle passe par la peau des fesses, elle est en 3 ième année et si elle a 65% je sors les trompettes!! Alors un beau 74% elle a du travailler un max pour y arriver et elle mérite toute vos félicitations!!! Les gens ne connaissent pas ce qu'est le tda. Un enfant qui a ce trouble doit travailler 2 et même 3 fois plus fort que les autres pour toujours arriver à un résultat plus poche que les autres! Alors l'estime de soi en prend un coup. Tsé, les enfants sont pas plus fou que les autres à force d'essayer et de jamais obtenir les résultats voulu ben un jour ils vont cesser d'essayer et là il est trop tard! Et ce n'est pas une question d'intelligence! Les enfants avec un tda étudie leur leçon et les connaissent très bien, mais le lendemain lors de l'examen c'est la feuille blanche, ils ne les savent plus! En fait c'est qu'ils arrivent plus a trouver dans quel "tirroir" ils ont rangé l'info. C'est très frustrant pour l'enfant. À l'école de ma fille, la prof lui donne plus d'outils pour qu'elle y arrive, elle a plus de temps pour faire ses choses, ect... Le prof devrait s'abstenir de tout commentaire négatif sur les dictées de votre fille ou qu'il le fasse de manière positive. Bonne chance et tenez-nous au courant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: