22/10/2013, 18:06
Petite question comme ça elle a tout juste 2 ans ou bien elle approche de ses 3 ans ? car bien honnêtement à tout juste deux ans c'est normal qu'elle ne fasse pas TOUT ce que tu demande au moment où tu le demande. Pis 18 mois pour venir sur demande aussi c'est normal que ce ne soit pas automatique. Deux ans est l'âge de l,affirmation elle a juste envie d'affirmer ses propres choix. Car on ce le diras bien, les enfants on pas bcq opportunités d'exprimé leurs choix. On leurs impose grandement nos horaires qui les bouscule. Elle ne sera pas la seule enfant qui a marcher vers 18 mois. D'ailleurs avant 18 mois voir 20 mois bien fait les médecins ne font rien. L'enfant qui marche dans cette limite sont considéré dans la normalité. Cette petite à juste un peu besoin d'aide démarrer son autonomie mais rien de grave. Montre lui les bons gestes pour ce déshabiller et quand elle maîtriseras les mouvements pour ce déshabiller et qu'elle sera tanné d'avoir chaud ben elle ira tout simplement rejoindre les autres dans la salle de jeux en courant. C'est mon opinion. J'ai 5 enfants à moi et 6 en garderie et tous on grandis à leurs rythme et pas un à marcher à la même âge que les autres ou parler en même temps. Bonne chance
|