Citation:
Envoyé par soleil02
Ici, on écouté la télé régulièrement, mais les parents le savent dès leur première visite alors ils savent à quoi s'attendre. Je met les petits bonhommes le matin, le temps que tout les amis arrivent. Ensuite, je l'éteint et c'est la collation et le début des activités. Ça m'arrive fréquemment d'ouvrir la télé lors des transitions (entre le dîner et le dodo par exemple) lorsque les enfants s'excitent pendant que je suis occupée à faire les changements de couches ou que je ramasse la vaisselle. Je ne vois pas trop où est le mal tant que la télé n'est pas ouverte du matin au soir.
J'ai même déjà eu 2 amis qui ne faisaient pas de sieste et je leur mettais un film pendant le dodo. Les activités calmes avec eux, ça ne fonctionnait pas. Et comme je l'explique dès le début, j'ai pour non dire que les parents anti-télé signeront ailleurs. Et le post que j'aime beaucoup, c'est mini-TFO. Entre les dessins animés, il y a des petites capsules éducatives que les enfants adorent. Ils apprennent des chansons, ils apprennent à différencier à côté; en avant; en arrière, ils jouent aux devinettes, ils nomment des aliments sûre, etc. Du reste, je met souvent des films les jours de pluie ou quand j'ai des amis malades et maussades. Et que dire des films d'Halloween, de Noël, de Pâques, etc.
Tu n'as pas à te sentir mal de vouloir écouter une films avec tes amis si tu en as envie. Et je suis certaine que ça fera plaisir aux enfants. Au pire, consultes les parents voir ce qu'ils en pensent, mais tu stress sûrement pour rien.
|
Ah oui! les capsules Mini-TFO c'est vraiment winner ici . J'avais oublié, mettons que ça fait des mois qu'il fait trop beau pour être dans la maison, donc trop beau pour regarder la télé.
Plusieurs sont disponible sur YouTube. J'ai monté pleins de DVDs de vidéo YouTube, donc la majorité sont des capsules miniTFO. Les enfants trippent!
https://www.youtube.com/user/MiniTFO?feature=playlist