Afficher un message
non lus
  (#3)
maman heureuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 87 msg
Grand sourire 22/10/2013, 22:02

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Moi non plus je ne pourrais pas accepter qu'on "m'ordonne" une façon de faire, et si ça devait arriver, je mettrais vite mon pied à terre.

Cependant... et je ne veux pas te blesser ni te vexer... et comme tu dis, c'est vrai que sur un forum, notre façon de s'exprimer ne traduit pas toujours notre ton...

Mais en tant que parent, si ma RSG m'avait dit que ma fille de 2 ans a été 2 heures de temps en crise et que cette crise aurait pu être évitée simplement en l'aidant à se déshabiller, j'aurais résilié le contrat sur le champs.

C'est très mal comprendre le développement des enfants de 2 ans pour EXIGER qu'une fillette de cet âge se déshabille seule.

Une fillette de deux ans tente de s'affirmer par TOUS les moyens et c'est signe qu'elle se développe bien quand elle s'oppose à des demandes qui lui semble futiles. Lui tenir tête ne l'aidera pas à devenir plus autonome, mais lui apprendra à se soumettre à tes demandes.
oui je comprends très bien ta façon de voir et je ne m'en vexe pas du tout. comme je disais plus haut il y a toujours un contexte a considérer et la dernière chose que je veux est de provoquer une crise inutile. Je ne gagne rien du tout lorsque ça arrive. Nous avons tous notre façon de voir...entre parents et srg il faut faire chacun notre bout de chemin pour essayer de se rejoindre, ce que je propose aux parents. lors des événements j'étais calme et très douce je ne vois pas le mal a essayer de ressortir du positif d'une situation qui crée des crises. Persister, l'enfant se calme et réussis à faire ce qui était si impossible à faire, un gros colleux, juste de la fierté après!!! Éviter les crises...non... J'en ai vue pas mal ici des bonnes crises de terrible two, comme vous toutes dailleurs ....oulalalala dont un qui devrait être inscrit au livre des records guiness....ya rien de dramatique à cela. Quitter la garderie pour ça....moi jamais je quitterais la garderie de mes enfants si cela arriverais. Je m'assurerais que le tout se passe dans le respect et sans agressivité de la part de la rsg.....chacun son avis!!! bonne soirée et merci du commentaire

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message: