Discussion: Je me présente
Afficher un message
non lus
  (#3)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 23/10/2013, 07:38

Citation:
Envoyé par Spasmophyl Voir le message
J'avais publié, il y a quelques temps, un message pour parler de mon article sur mon blog.

Je venais de temps en temps, ici, voir si les gens nécessitaient de l'aide.

J'ai remarqué à quel point ce n'est pas un sujet très courant un peu partout.

Alors, j'aimerais me présenter. Je suis un jeune autiste de haut-niveau de 20 ans. Je viens ici pour répondre aux questionnements des gens.

J'ai remarqué à quel point les gens désinforment les informations et à quel point les, soi-disant, spécialistes disent des choses erronées.

J'ai également remarqué à quel point les parents ont tendances à mettre les choses pires qu'elles le sont réellement. Quand on sait que je suis autiste, automatiquement, ou presque, le ton des gens régressent comme s'ils parlaient à une personne présentant des facultés intellectuelles vraiment très bases.

Je crois qu'il est important d'en parler, oui. Il est surtout important de BIEN en parler.
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans avec un hypothèse de tsa. Nous aurons le diagnostic dans quelques mois. Est-il autiste de haut niveau ou avec déficience (je ne crois pas), mais j'imagine que dépendamment du niveau cela peut être plus difficile pour les parents et l'enfant.

Moi, depuis sa naissance c'est très difficile. Nous avions de la difficulté à voir la lumière au bout du tunnel. Maintenant les choses s'améliorent. Il comprend mieux, apprend des nouvelles choses et il est affectueux. Cela avec beaucoup de travail.

Je ne sais pas à quoi m'attendre pour le futur. J'aimerais connaitre ton blog pour en apprendre plus. Cela pourrait me rassurer.

Merci!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation