Afficher un message
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 23/10/2013, 14:02

Moi, j'avoue que je ne suis pas très patience côté " niaisage pour le ramassage "!!!
Ici, tout le monde doit ramasser. Tu changes de jeu, tu dois ranger celui avec lequel tu jouais avant.
Ton ami qui " voulait " aller en conséquence y serait allé et ensuite il aurait ramasser son jouet. Tu sors, tu ranges. Point à la ligne. Tu ne veux pas le ranger, reste assis mon homme.

Je repasse aussi derrière eux car en effet, certains jouets ne sont pas dans le bon bac, etc. mais tous les amis rangent, même mes bébés font leur part.

Une fois, j'ai fait un bac avec seulement quelques jouets (2-3 autos, un casse-tête, quelques bonhommes) pour un ami avec qui le ramassage c'était l'enfer. Il a eu le droit de prendre seulement les jouets de ce bac pour toute la journée. Il m'a trouvé plate en ciboulette, c'était pas juste selon lui !!!
Moi je lui ai dit que ce qui n'était pas juste c'était de sortir plein de jouets et de laisser aux autres le boulot de tout ranger. Si la journée était ok pour le rangement de ce bac, le lendemain il pouvait jouer comme les autres. Le simple rappel de ce bac était suffisant pour qu'il ramasse avec les autres par la suite.
Mon chum m'a trouvé " raide " mais ce fut efficace ... avec cet enfant là en tout cas !

Bonne chance !!! C'est toi le boss dans ta maison, si la règle c'est on ne court pas, bien on ne court pas. Si la règle c'est on range avant de changer de jeu, bien fait appliquer ta règle. Si les règles ne sont jamais respectées... c'est à toi de mettre tes limites et d'appliquer tes conséquences.

Je ne suis pas très " tableau de récompense ", mais ça peut peut-être fonctionner avec tes amis. Les amis qui rangent bien, on un collant et à la fin de la semaine, ceux qui ont leur collant on un privilège selon leur goût !!

Bonne chance !

Réponse avec citation