|
Visite CENAA et 1er avis, je ne vais pas très bien, la`... -
23/10/2013, 16:51
Salut !
Plusieurs le savaient j'avais un rendez-vous pour rencontrer une psychologue au CENAA (privé) pour mon grand dont les comportements nous inquiétaient.
Cette 1ere rencontre de 3 étaient juste avec nous les parents.
J'ai adoré l'expérience, l'Approche de la dame, très pro, expliquait bien et surtout nous écoutait tout en nous posant des questions pertinentes.
Mais à la fin, elle a été claire : il a très certainement un TSA, du moins une très forte présomption de. Autrement dit, elle doit le rencontrer , mais pratiquement juste pour confirmer car c'était évident avec ce qu'on lui avait dit.
Le pire, c'est que ce qui l'a inquiété, c'était des choses qu'on considérait sans importances, normales quoique peut-être un peu exentrique. Bref, on était un peu sur le "cul". On ne se fait plus d'illusion : dans le meilleur des cas, il sera diagnostiqué très léger, mais bon, ça semble plus grave que ce qu'on pensait. On espérait se faire dire que c'était pas si pire, plutôt normal ou qu'on s'en faisait un peu pour rien. On espérait qu'elle nous dise qu'effectivement quelques signes, mais de voir en rencontrant l'enfant. Enfin. Elle a été plutôt sans équivoque et de s'attendre à ce diagnostique, sans mêm el'avoir vu car trop de signes importants.
Je suis sortie de là en larmes, soulagée qu'on m'ait prise au sérieux, mais quand même surprise que ce soit si clair que ça pour elle ! Tsé, on s'en doutait, mais se le faire dire, c'est autre chose !
Je tremble, je suis vidée, j'ai mal au coeur, je suis au bord des larmes. J'ai envie de m'enfouir dans les couvertes dans mon lit et de dormir jusqu'à demain. J'espère encore qu'après l'avoir rencontré (mon fils) la sem prochaine, le jugement sera différent. Qu'on se soit tous trompé.
|