|

23/10/2013, 19:09
Salut Mamanlou, j'ai travaillé sur l'heure du dîner pendant 1 mois dans un SDG en milieu scolaire et je peux te dire que j'ai trouvé ça très difficile. Je trouve qu'il y a trop d'enfants pour une éducatrice (imaginez le prof avec une classe de 30 et plus...).
J'avais 5 garçons au comportement très difficile et 2 TSA dans mon groupe, si tu ajoutes les autres enfants "faciles" qui s'essaient quand même régulièrement. Je me suis fait lancer des cailloux, hurler après, ça roule les yeux quand tu leur donnes une consigne, refait le comportement interdit aussitôt que t'as le dos tourné même si tu viens de l'avertir. Le seul moyen que j'avais trouvé pour avoir un peu de calme et pour qu'ils écoutent les consignes, c'était de crier. C'est tellement pas mon genre de crier après des enfants. Je n'aimais vraiment pas ça.
Et il est faux de penser que ces éducatrices sont formées pour ce genre de situations. Pour travailler dans un SDG en milieu scolaire, la loi n'exige qu'un secondaire 5 et le cours de RCR. Certaines commissions scolaire vont demander à ce qu'un AEP soit effectuer en même temps que l'emploi, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, il leur est difficile de combler les postes pour plusieurs raisons, telle que les horaires coupés ou le nombre d'heures insuffisant.
Je comprends ton désarroi face à la situation, mais je comprends aussi le SDG de ton enfant de te l'envoyer s'ils n'arrivent pas à gérer avec ton fils.
Je vous rassure, j'ai donné ma démission au milieu scolaire. Maintenant, je travaille en garderie. Groupes plus petits, enfants plus jeunes et ça va super bien. Je sais bien qu'en milieu familial et en garderie, c'est pas la même histoire. Une chance que le milieu scolaire n'était pas ma première expérience en service de garde, car j'aurais tout lâcher en me disant que ce métier n'était pas pour moi.
Bonne chance avec ton fils et l'école. Et c'est vrai que si toi et l'équipe de prof et de pédagogues ne trouvez pas de solution pour que ton fils change son comportement, tu vas sûrement devoir faire face à des suspensions dans le futur.
Dernière modification par kamyzz 23/10/2013 à 19:11.
|