|

24/10/2013, 09:06
ouuff, à vous lire je me sens chanceuse que mon fils va à l'école où il est (c'est une école anglaise) donc pas beaucoup d'élève (moins de 300 je crois) et contact très chaleureux avec le personnel (la secrétaire connait déjà mon fils par son nom), ils ont un cours d'éducation physique de 30 min à TOUS les jours, ont une grande cours d'école boisé et les maternelles jouent à l'arrière de l'école dans une endroit clôturé...
Par contre ce que je trouve plate c'est qu'on s'attend à ce que les enfants soient quasiment parfait... tsé, mon fils est entrée là ne connaissant que quelques mots de l'anglais et quand je parle à la professeur elle me dit ''il a beaucoup de misère à se concentrer, il est beaucoup dans la lune, essaie d'attirer l'attention pendant que les professeurs parlent'' bin kin!! C'est normal il ne comprend rien de ce qui ce passe! C'est comme si elle trouvait son comportement louche... à mon avis, c'est tout à fait normal qu'il agisse ainsi, et ca va s'améliorer avec le temps au fur et à mesure qu'il va apprendre l'anglais. Tsé on ne peut pas s'attendre à ce qu'il reste là à écouter quand il ne comprend rien, c'est quand même un enfant de 5 ans... (en passant, je n'excuse pas le comportement de mon fils, mais je dénonce plutôt le manque de tolérence et de compréhension vis à vis les professeurs)
Personnellement, je n'irai pas chercher mon fils car comme tu le dis, il prendra ça comme une récompense, donc ne cessera pas son comportement... à la place, tu pourrais y aller plus dans cette lignée de pensée ''si tu passes de belles journées lundi, mardi, mercredi, jeudi bien vendredi j'irai te chercher et on ira dîner ensemble au McDo'' de cette façon, sa récompense il pourrait l'avoir quand il fait bien ça...
Dernière modification par Achooboudin 24/10/2013 à 09:10.
|