Afficher un message
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/10/2013, 09:17

Citation:
Envoyé par juliedes Voir le message
Ca a ete pareil pour moi, on le savais tellement mais de se le faire "confirmer" par une personne qualifiee, ca ma mise ko! Cetait son orthophoniste qui ne lavait vue que 2 sceances. Quand elle nous a fait part de ses soupsons, jai ete envahie pas des vagues intenses demotions. Je pensais juste a ca, jetais triste, decouragee, stressee pour lavenir, angoissee au plus au point. Jetais soulagee en meme temps quon sache enfin... javais comme un nuage noir au dessus de nous, comme sil venait dapparaitre, jai eu un trou dans le coeur pendant un bout. Maintenant que son diagnostic est officiel, (tsa leger) je men remet et je vais mille fois mieux maintenant. On laime tellement, je men fou de tout le reste! Courage ca ira mieux xxx
oui c'est exactement comme ça, on le sait mais en même temps de se le faire dire, c'est un peu comme un coup de massue. Il n' aps encore de diagnostique, ça viendra d'ici 1 mois ou deux, mais avec ce qu'on nous a dit, il n'y a pas grand doute, il y a trop de signes.

Vous êtes toutes trop gentilles les filles, vous m'avez fait pleurer.

Je l'aime mon ti loup, tout ça ne change rien, il est comme il est, mais au moins, je vais avoir de l'aide pour gérer ses colères et agressivité, c'est ça qui nous pose problème. Pour le reste, bien outillés on va pouvoir l'aider à se développer harmonieusement et avoir une vie sociale peut-être moins difficile.

Ce qui nous a le plus marqué, je crois, c'est de se rendre compte soudainement du chemin qui nous attend. De se demander quel sera l'avenir, quelle aide on devra aller chercher, comment sera sa scolarité, bref, tout ça. On ne sait pas c'est quoi le TSA. Je veux dire, on sait ce que ça veut dire, mais on n'a aucune idée de la vie au quotidien, de ce que
ça implique pour l'avenir, de comment on s'y prend pour gérer ça.

Certain que tant qu'il n'y a pas de diagnostique de posé, on est dans le flou, mais c'est angoissant pareil, comme un gouffre qui s'ouvre soudain sous nos pieds.

J'essaie de penser à autre chose, mais c'est difficile. J'espère que le diagnostique sera bon, que ce ne sera que léger, enfin, je ne sais pas, j'espère encore qu'elle s'est trop avancée et que finalement c'est pas grand chose, toutes ces pensées ça me rend folle !

Merci encore pour votre soutien, c'est bon, vu que dans ma famille ça prône plutôt le déni...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: