Afficher un message
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 24/10/2013, 09:36

Bonjour Calico77,

Tout d'abord:

Je te lit ce matin, et oh comme cela fait remonter à la surface ce que j'ai vécu, voilà plus de 2 ans maintenant...Nous étions présents pendant l'évaluation de ti-loup, alors bien sûr, on savait moi et mon conjoint à 100% que notre fils était TED...Mais lors de la rencontre de remise du diagnostic, quand la psychologue nous a parlée, remit les papiers où c'était écrit noir sur blanc, là, ouf... J'ai réalisée qu'une partie de mon coeur avait encore un ''espoir'' que ce ne soit pas ça...

Les premières heures, les premiers jours, les premières semaines...restent comme une période très sombre pour moi. Ce fut comme un maelstrom d'émotions, des up and down, de la colère, de la peine, et un immense sentiment d'injustice pour mon fils, qui aurait un chemin plus ardu que les autres...

À l'époque, on m'avait donné un très bon conseil: prend un jour à la fois, une heure à la fois. Vit ce que tu dois vivre. Viens nous parler si tu en as besoin. Moi, je trouvait plus ''facile'' de m'épancher ici, avec des inconnus, que de parler à la famille. Car ma famille, pour bien faire, essayait de ''minimiser'' le tout, essayait de nous réconforter en disant que ce n'était pas si grave, etc..., alors que moi, la seule chose que je voulait, c'était une oreille qui ÉCOUTE. Alors merci aux forumeuses ici (qui j'espère se reconnaîtrons) qui m'ont supportées, comprises, et ÉCOUTÉES...

Même si je me doute que tu n'as certainement pas envie, pour l'instant de l'entendre, je te dirait que oui, le temps adouçit les choses. Bien sûr, c'est encore difficile. Bien sûr, je pleure encore souvent. Mais moins, beaucoup moins. La peine est toujours là, mais elle ne me ''dévore'' plus comme au début. Et surtout, SURTOUT, de voir mon fils remporter tant de victoires, de le voir si fort, ça me réconforte....! C'est un vrai petit soldat! Il travaille si dur, et c'est un champion dont je suis tellement fière! Alors on continue, et chaques pas en avant, chaques victoires, sont extrordinaires, on les savoures et on les apprécies...

Calico77, tu es une super maman, tu as écoutée ta petite voix, tu es forte même si tu as une énorme peine, et ton fils est chanceux de t'avoir! N'en doute jamais! Et dans les moments de peines, tu peux venir nous jaser, car on est plusieurs, comme toi, à avoir prit ce ''chemin'' imprévu de la vie...

Dernière modification par mamadou 24/10/2013 à 09:39.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: