Afficher un message
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/10/2013, 14:43

Est-ce que c'est moi où les profs de nos enfants ne sont plus capable de gérer un groupe. Pas que je veule dénigrer tous les profs. Je suis certaines qu'il y en a d'excellents, mais... Des retenues à l'école primaire, je n'ai jamais vu ça de mon temps et j'ose espérer que ce n'est pas pratique courante dans toutes les écoles du Québec. Moi, c'est le motif de la retenue que je n'arrive pas à comprendre. Ils veulent faire reprendre un cours (de musique de surcroît!) aux élèves les plus turbulents en dehors des heures de cours. Juste parce qu'ils ont perturbé le cours?! Me semble qu'à mon époque, si on était trop turbulent, on était mis en retrait et si ça ne fonctionnais pas on allait faire une tour chez le directeur et on revenait avec un mémo pour nos parents ainsi qu'une copie à faire pour le lendemain du style "Je ne dérangerai plus en classe." à copier 30-50 fois.

On dirait que les profs ne savent plus se faire obéir et ne font plus de discipline en classe. Je veux bien croire que nous ne sommes plus au temps des coups de règles sur les doigts, mais tout de même, les profs devraient être capable gérer un groupe de 30 élèves de 1ère année. On ne parle pas d'ado de 15-16 ans tout de même! Ça, c'est pus difficile à gérer, je leur accorde.

Bon, je sais que ça n'a pas rapport avec le post initial, mais je trouve que les profs sont rendu paresseux (pas tous là!). Regarder la prof de ma fille par exemple. Ma fille est en maternelle. Elle n'a jamais touchée à un un ordinateur de sa vie. Ils ont des périodes d'informatique sur son horaire. Jusque-là, je trouve ça le fun pour elle qu'elle puisse avoir l'opportunité de jouer à des jeux éducatifs sur l'ordinateur. Alors à son retour de l'école, je lui demande si elle a aimer sa première fois sur l'ordinateur et elle me dit non. La prof a expliquer grosso modo à l'ensemble du groupe comment ça fonctionnait puis elle les a laissé aller seul. Ma fille n'arrivait pas à jouer, elle avait de la difficulté et n'avait pas tout compris. Elle demande à son prof de l'aider et celle-ci dit non. La première fois-là! Wow! Bravo! En plus, ils ont des période d'ordi environ 2 fois par semaine. C'est fou comme ma fille doit trouver ça plate d'être là à rien faire. En tout cas...

Un autre exemple: je met un pantalon sport à ma fille avec des cordons à la taille. Je lui fait une boucle avant qu'elle parte pour l'école, mais bien évidemment, la boucle s'est défait pendant la journée. Elle demande l'aide de son professeur pour le rattacher. Elle veut pas l'aider!!! Alors ma fille a dû fonctionner avec un pantalon détacher et qu'elle devait remonter de temps à autre enfant tout le reste de la journée! Pourtant, lors de la rencontre à l'école avant le début des classes, on nous avait dit que de savoir faire ses boucles n'étaient pas un pré-requis pour la maternelle et que les enfants avec des souliers à lacets auraient l'aide de leur professeur pour les attacher même si on nous conseillait fortement des souliers à velcro pour aider les enseignants, mais ce n'était pas une obligation. On nous a dit qu'ils apprendraient à faire leurs boucles pendant l'année scolaire. Comme ils n'ont pas encore appris à faire leurs boucles encore, je croyais que son professeur serait assez gentille pour l'aider un peu. Mais non...

Au début de l'année, j'avais acheter des gants magiques à ma fille, mais rien à faire, elle n'arrive pas à les mettre seul. On s'entend que c'est pas facile quand on est pas habituée. Et bien, j'ai dû lui acheter des mitaines parce qu'encore une fois, aucune aide de la part du professeur. Je comprend qu'ils doivent être le plus autonomes possible. La prof n'est pas pour habiller 20 élèves, ça n'a pas de sens. Mais me semble que les aider un minimum pour quelques choses dont ils ont un peu de difficulté le temps qu'ils y arrivent seuls, ce n'est pas la mer à boire, non?! Est-ce moi qui est trop exigeante?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: