Afficher un message
non lus
  (#19)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 24/10/2013, 15:09

Personnellement je ne trouve pas ça exagéré même pour un enfant de 1ère. Chaque action a une conséquence bonne ou mauvaise et je crois fortement que comme société nous donnons de moins en moins à nos enfants la discipline nécessaire pour en faire des adultes capables de s'auto-discipliner et auto-suffisant. Enfant, j'ai été une fois en retenue à l'école et c'était la honte. De plus mes parents ne s'en sont pas pris à mon professeur mais bien à moi pour avoir été insolente.

Mon opinion est que beaucoup de parents prennent personnellement les échecs (lire aussi bêtises) de leurs enfants comme un manque de leur part et une réflexion de leur niveau de "bons parents". Ils sont choqués mais à mon avis contre la mauvaise personne...

Ça m'aurait rendu furieuse de savoir qu'un de mes enfants auraient dérangé les classes. Et si la/le prof n'avait pas discipliné ...et bien je l'aurais fait!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: