Afficher un message
non lus
  (#22)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 24/10/2013, 16:01

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je suis d'accord que les mauvais comportement mérite d'être puni. Et des retenue après l'école, moi aussi j'en ai eu, et c'était efficace comme pratique parce que ça faisait chier mes parents avoir à venir me chercher à l'école pour une raison comme celle-là (j'allais à une école à 45 min de la maison alors je me le faisait dire ) MAIS c'était au secondaire... au primaire, il y a beaucoup de façon de disputer/punir/donner une conséquence à un enfant âgé ici de SIX ans, (pas dix là, mais bien SIX!) tel que perte d'une récréation, perte du temps libre, aller voir le directeur, faire de la copie, mais pour l'amour du ciel, rester après les cours, seul avec son prof quand on n'a que SIX ans??? Permettez-moi de trouver ça louche et de ne pas être en accord avec cette pratique... et en plus, déjà que la journée d'école est très longue pour un enfant de six ans, sans ajouter une retenue après l'école pour topper le tout!!! (quand mon fils prend l'autobus, il part à 6h45 et revient à 15h30!!!!)

Alors bref, ce que j'essaie de dire c'est que oui, un comportement tel que déranger un groupe mérite d'avoir une conséquence, par contre je ne crois vraiment pas qu'une retenue après les classes est acceptable pour un enfant de 6 ans.


Pourquoi? Je suis curieuse. Pourquoi ce n'est pas acceptable? Il souffrirait? Ça le traumatiserait?


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: