Citation:
Envoyé par sweetie-pia
ses se que j'ai fait, pcs il commence a faire sa dernierement. recrache tout se que je lui donne.
il mangait tellement bien avant. il mangait tout tout tout, mais la, il es rendu pas mal difficile. et je ne veut pas qu'il s'habitue que "quand je recrache on me donne se que je veut"
merci pour me rassurer, je me fait souvent dire que je suis "tuff" et "severe" alors ses bien savoir que je suis pas la seul hihi
|
Moi non plus je ne donne pas d'autre chose que ce qui est à mon menu. J'ai toujours fonctionné comme ça. Et ma propre fille était sûrement la plus difficile des bébés quand il s'agissait de bouffe. Pourtant, aujourd'hui, elle mange très bien

.
MAIS, je fais des pieds et des mains pour que l'enfant développe ses goûts alimentaires.
Par exemple, pour adoucir le goût des aliments, j'ajoute un peu de crème. Sinon, je coupe la viande TRÈS finement et je la mélange avec le reste des aliments... Ou j'écrase les légumes et les mélange avec les pâtes... Parfois même, pour les plus récalcitrants, j'ajoute un peu de ketchup du commerce (désolée pour les cœurs sensibles)! J'adapte mes menus au goût des enfants, mais je n'enlève rien à la variété... enfin, j'espère que je suis claire... pas facile devant un écran!