Citation:
Envoyé par LylyMy
Soleil, je suis vraiment désolée de la prof sur laquelle tu es tombée pour ta fille!!  Mais je crois que ce genre de prof est fort heureusement en voie de disparition! Avant d'avoir mon sdg j'étais prof, ma dernière classe était justement une maternelle. Je prenais toujours le temps d'aider tout le monde à être habillé comme il faut, ça fait partie de notre job de voir à leur bien-être physique, je trouve ça vraiment plate et triste pour ta fille! Tu devrais demander à rencontrer la prof ou la direction si le message ne passe pas. Tu dois avoir la première communication qui approche?
Pour les retenues euhhhh wtf?!?!? J'ai jamais vu ça dans toutes les écoles que j'ai fait!!!! Garder un enfant à la récréation ok, mais après l'école?! Jamais!!! Tu dis non, un point c'est tout. Même pas sûre que ce soit légal?! Surtout au primaire! C'est quelle école?!
|
Alors selon toi, ce ne serait pas courant que les élèves aient si peu d'aide? Ça vaudrait la peine que j'en parle à la direction? C'est pas toujours évident de savoir comment agir face à cela. C'est mon premier enfant qui va à l'école et je ne voudrais pas me mettre à dos le professeur de ma fille dès la maternelle. Mais c'est certains que je trouve ça plate. Ils sont petits encore et il me semble qu'il devrait y avoir un minimum d'aide. Qu'un enfant sache comment faire et qu'on décide de ne pas l'aider car on connait ses capacités, c'est correct, mais dans ce cas-ci, ma fille n'y arrive pas et ce n'est pas faute de lui montrer encore et encore. Qu'est-ce que je peux bien faire d'autre?