|

24/10/2013, 21:37
Je suis sceptique sur les bienfaits d'une retenue à six ans. Mais j'imagine que le prof a dû quand même faire de la discipline lors de son cours ? Il a certainement agi, d'une façon ou d'une autre, avant d'en arriver à la solution de la retenue ? Je ne peux pas croire qu'il a laisser un ou des enfants perturber le cours sans intervenir !
Mais tout de même, moi aussi je serais un tantinet inquiète de laisser mon petit de six ans tout seul, ou même avec un ou deux autres enfants, avec un professeur le soir. C a me rendrait mal à l'aise. Pourquoi pas une retenue à l'heure du dîner ? Et puis il me semble que c'est particulier, de faire reprendre un cours ? Enfin, une retenue, je sais pas, de 15-20 min, à cet âge, me semble suffisant ?
Il va lui fair efaire quoi, le faire chanter ? Jouer du xylophone ? Je sais pas mais un cours de musique au primaire on ne parle pas beaucoup de théorie selon mon souvenir !
Au moins, il a demandé la permission du parent, ce qui est bien.
Soleil02, il y a de schoses qu'on comprends, comme oui habiller une classe de 20 c'est trop, mais effectivement faire une boucle ou montrer l'informatique à un enfant qui n'y connais rien, ce n'est pas sorcier ! Je me serais fâchée ! Ils n'ont pas 15 ans, ils ne peuvent endore tout faire tout seuls sans aide ! C'est beau l'autonomie, mais il y a des limites ! Parle au prof et au directeur, il faut que ça cesse ce "je m'en foutisme". Il y a une marge entre tout faire pour un enfant et l'aider quand il en a besoin !
|