Afficher un message
non lus
  (#32)
soso52
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/05/2009, 20:47

Citation:
Envoyé par coccie Voir le message
Tu as bien fait de porter plainte. Je suis RSG et anti fumée depuis que je suis toute petite. Personne ne fume chez moi pas même la visite au jour de l'An. Par conte, ma gardienne à l'époque ou je faisais garder ma fille avant d'ouvrir ma mon propre service de garde son mari fumait et parfois ma fille sentait la fumée à son retour de la garderie, mais comme elle était une gardienne en or et que je ne voulais pas perdre ma place, tout le reste était super, je n'ai rien dit en me disant qu'elle n'y passait que 6 heures par jour et qu'à la maison elle vivait sans fumée. Je pense qu'il faut choisir ses batailles, mais de là à se faire dire qu'on peut s'en aller si on est pas content c'est un peu fort. On est obligée en tant que RSG subventionnée d'offrir un environnement sans fumé et on doit même afficher des affiches à cet effet sous peine d'amande sévère. Bravo pour ton courage, moi à l'époque j'en ai pas eu assez pour ça !
C’est pour essayer de dire aux parents qui ont des problèmes avec leur service de garde de ne pas endurer la situation faute de places disponibles que j’ai écrit mon message au départ. C’est certain, j’ai plus de flexibilité que la plupart des parents car j’arrête de travailler pour un an dans quelques semaines. Ça m’a quand même pris plusieurs plusieurs mois avant d’agir et déjà ça, c’est trop. Non mais, pourquoi mon bébé de 19 mois qui vit dans une maison non-fumeur devrait subir de la fumée secondaire dans son milieu de garde???

J’ai fait une plainte au bureau coordonateur : je les ai rappelés aujourd’hui, ils m’ont dit que la RSG est au courant de ma plainte mais c’est tout. Ils ne peuvent pas divulguer plus de renseignements car ils sont confidentiels, même si c’est moi qui ai fait la plainte au départ. Même histoire au bureau anti-tabac : ils prennent la plainte mais nous n’aurons jamais de détails sur les résultats de l’enquête. Le système est du côté de qui : du côté de l’enfant qui est laissé tout seul dans un service de garde 9 heures par jour et qui ne peut même pas parler pour raconter sa journée ou du côté des adultes qui peuvent faire des conneries sans peur de représailles ou même d’atteinte à leur réputation.

Conclusion: c’est fort possible que ça va continuer à fumer dans ce service de garde. Mais si un autre parent fait une plainte, et un autre, et un autre, ben peut-être qu’un jour ça fera une différence.

Réponse avec citation