Afficher un message
non lus
  (#32)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Sourire 25/10/2013, 08:50

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Moi je trouve que c'est pire de les priver de récré. Les enfants qui perturbent ont besoin de la récré pour bouger et sortir le trop plein d'énergie. Pour celles qui s'inquiètent qu'un enfant soit seul avec le prof : que ce soit la récré, le midi ou la fin de journée, si l'enfant est le seul en retenue, il sera seul avec le prof. Tout comme si on l'envoie chez le directeur!

Habituellement les écoles ont des règles et les moyens qui sont pris pour faire la disciplines sont expliqués aux parents. Dans les différentes écoles que j'ai connues, ces règles se trouvaient dans l'agenda et devaient être signées par les parents et les enfants. C'est important de collaborer avec l'école et si on est pas d'accord on appelle le prof et on discute.

Je suis donc d'avis qu'une retenue n'a rien de terrible et qu'un enfant de 6 ans est amplement capable de comprendre que s'il dérange et perd son temps en classe il devra reprendre le temps perdu après l'école.
oui mais on s'entend tu que lors de la récré, et le midi il y a beaucoup plus de va et viens, donc plus de chances ici de se faire surprendre SI le prof en question avait de mauvaises intentions? Tsé le pédo de nos jours doivent se servir de ruse parce que c'est pas mal plus dénoncé et les gens sont plus méfiant qu'avant... et pour le directeur, je sais pas pour vous, mais à l'école de mon fils, le mur qui donne sur l'intérieur de l'école est vitré alors...

Regarde, si c'est pratique courante dans l'établissement scolaire, et que c'est comme ça que c'est point finale, peut-être qu'à la limite je me plierais (j'ai bien dit peut-être) mais croyez-moi que le prof en question devra avoir essayer plusieurs autres interventions avant d'en arriver là... tsé on s'entend ici pour dire que nous sommes au mois d'octobre, l'année scolaire est encore relativement jeune... le prof a-t-il vraiment tout essayé pour en arriver à la retenue après l'école???

Je vous donne l'exemple de mon fils de 5 ans, la semaine passé son professeur m'a téléphoné pour me dire que mon fils avait été mis en retrait contre le mûr de l'école lors de la récréation parce que lui et un autre ami crachait (genre grimace qui postionne) et qu'ils n'ont pas arrêt lorsque l'intervenante leur avait demandé. Par conséquence, lui et l'autre ami ont perdu leur temps libre en après-midi. J'ai alors remercié son professeur d'avoir intervenue, parce que chez nous ce n'est pas un comportement acceptable et que je suis contente que ce genre de comportement soit pris au sérieux à l'école... quand mon fils est revenue de l'école, j'ai abordé le sujet avec lui et je le voyais dans ses yeux et dans son timbre de voix qu'il avait compris... et pourtant, ca n'a pas prit grand chose là!!!

Un autre exemple... mon fils parle juste le français mais nous avons tout de même décidé, car nous avion la chance, de l'envoyer à l'école anglaise. Il ne comprend rien et il dérangeait les autres autour de lui en leur donnant des coups de pieds sous le pupitre et en faisant des bruits, en chantonnant... alors ils l'ont changé de place... et l'ont rechangé de place, et l'ont rechangé de place, cette fois, ils l'ont mis à côté d'une petite fille du genre ''boss des bécosse'' qui dit aux autres quoi faire... bien croyez moi, croyez moi pas mais ça va beaucoup mieux.

Alors tout pour dire, et je ne veux pas ''dicter'' aux professeurs ce qu'ils devraient/ont à faire, mais avant d'en arriver à une retenue ''para-scolaire'' à mon avis, il faut vraiment que ce soit une dernier recourt...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: