
25/10/2013, 08:20
C'est certains que s'il pouvait se confier un peu sa aiderait. C'est certain que si c'est parce qu'il s'ennui, de toi ou des ses frères/soeurs, tu pourrais peut-être lui faire plastifier des petites photos de la famille qu'il pourrait apporter en classe (avec l'accord du prof.) et qu'il pourrait regarder lorsqu'il s'ennui. Ou bien lui faire un bracelet (ficelle de couleur tressés) et un pour toi, et lui dire que lorsqu'il s'ennui, il peut regarder son bracelet et penser fort à toi, et toi tu le sauras de par ton bracelet...bref, tu vois le genre?
Peut-être utiliser un tableau récompense. Lorsqu'il quitte pour l'école sans trop rouspéter, il a un collant, et à la fin de la semaine s'il a 2 collants (pour commencer) il aura une surprise. Par la suite tu augmentes le nombre de collant requis selon le succès.
Autre truc, lui faire imprimer une image d'un homme fort et lui donner un nom...ex. Jack et lui dire que Jack représente sa force intérieur et qu'il doit être courageux, fort, comme Jack.
Tout ses trucs m'ont été proposé par une éducatrice spécialisé dans le but d'aider un petit garçon qui venait dans ma garderie et qui était ultra anxieux et qui avait peu d'estime de lui. Aujourd'hui, malgré le travail qui a encore à accomplir, il va beaucoup mieux et prend confiance en lui jour après jour.
J'ai aussi connu ça avec mon aîné. Lorsqu'il a commencé l'école, il s'accrochait après la clôture de l'école pour ne pas aller rejoindre son prof. Il fallait que j'utilise toutes mes forces pour décrocher de là. Et quand je réussissais, la prof me l'arrachait presque des bras tellement qu'il me tenait fort et qu'il ne voulait pas aller à l'école. Ça fini par passé après les Fêtes. Mais ouf que j'en pleuré un coup!
Même s'il ne met pas ton fils dans la même classe que ses frères. ne pourrait-il pas, le temps de la collation par exemple, aller dans leur classe, juste pour faire diminuer son anxiété? Ou lui permettre d'allé les voir à l'occasion?
Bonne chance et ne perd pas espoir! Ça ira mieux!
|