|

25/10/2013, 09:46
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qui est si grave avec faire une retenu, car je ne comprends pas c'est quoi le drâme. Pour moi, une retenu me semble logique, beaucoup plus logique que de faire l'écriture. Tu ne veux pas faire ton cours de musique, donc tu déranges pendant ton cours de musique. Bien devine quoi, à place d'un cours plate, tu en auras deux.
Ok peut être en début d'année, ou en 1ere année, l'enfant pourrait avoir un avertissement avant. Genre si tu déranges dans les prochains cours, ça sera des retenues automatiques et là l'enfant a le choix de respecter son cours ou avoir une conséquence.
Tout dépendant de ce que mon enfant a fait, si c'est simplement déranger, je demanderais à l'école que mon enfant ait un avertissement avant. Par contre s'il continuait, j'autoriserait la retenue.
Pour les prédateurs, je suis d'accord qu'il faut être vigilant, mais de là à refuser une conséquence sous prétexte?!?! J'assume que le service de garde est ouvert, et pas tout les profs et la direction part à 15h30 pile, les consierges sont là, non? Oui moins de monde, mais quand même il y en a, beaucoup plus qu'un service de garde en milieu familial.
|